SNAM
 
 

Les intermittents du spectacle sont épargnés par les mesures gouvernamentales contre les chômeurs
 
 
Le gouvernement a annoncé la semaine dernière ses décisions sur l'indemnisation chômage.
Le durcissement des conditions pour accèder à une ouverture de droits et le nouveau mode de calcul de l'indemnité journalière, encore plus défavorable pour les salariés à temps partiel, sont les deux mesures phares pour réaliser un milliard d'euros d'économies par an.
A côté de cela, quelques mesurettes pour les entreprises qui abusent de la précarité.
Du côté des intermittents du spectacle, c'est le statu-quo sur l'accord signé en avril 2016 et appliqué depuis. Nous sommes donc préservés. Pour combien de temps ? C'est la question. Si la proximité des festivals d'été et la crainte de perturbations est certainement une des causes de la bienveillance envers les artistes et techniciens du spectacle, nul doute que les prochains mois ou prochaines années pourront être l'occasion de remise en cause. Et il faudra de nouveau nous mobiliser
 
 
 
................................................................................................
 
 
 

SPEDIDAM : mobilisation contre la politique désasteuse de la direction en place 
 
La politique délirante des actuels dirigeants de la SPEDIDAM continue.
L'an dernier, voyant qu'ils n'allaient pas être réélus, ils n'avaient pas hésité à priver de vote un tiers des adhérents dont les bulletins allaient se porter sur des candidats concurrents. La justice a été saisie et les candidats présentés par le SNAM au sein de l'alliance " POUR UNE SPEDIDAM MODERNE, EFFICACE ET TRANSPARENTE " ne laisseront pas cette fraude grossière sans suite.
Depuis, le rapport de la Cour des Comptes ( ici ) publié début juin met en lumière des conflits d'intérêts, des restrictions illégales à la liberté de se présenter aux élections et le versement de centaines de milliers d'euros de subventions à une association ayant des liens avec une personnalité élue à la SPEDIDAM.
Enfin, à 72 heures de la clôture du scrutin par internet, et alors qu'il a débuté il y a 10 jours, les documents statutaires permettant notamment de prendre connaissance des comptes de l'an passé, ne sont toujours pas consultables. (Comme le montre la photo ci-dessus ce sont toujours les documents de l'an passé qui sont en ligne, et non pas ceux de cette année)
Le scandale est total !
Nous soutenons comme chaque année une liste de candidats et de candidates pour l'élection au CA de la société. 
Cliquez ci-dessous pour prendre connaissance de cette liste et de nos consignes pour le vote. 
Si vous ne souhaitez pas voter par internet, il vous reste quelques heures pour nous adresser un pouvoir par la poste. Attention, le scrutin par internet se clot mercredi soir et l'AG se réunit ce jeudi 27 juin à 13H30. 
 
 
SNAM CGT
14-16 Rue des Lilas
75019 Paris
Facebook
Twitter
 
 
 
Fédération
Internationale des
Musiciens
 
 
Fédération Nationale
des Syndicats du Spectacle, du Cinéma,
de l'Audiovisuel et de
l'Action Culturelle - CGT
 
 
 
Cet email a été envoyé à michel.vie@snam-cgt.org.
 
Vos données sont collectées et traitées exclusivement pour la diffusion de la Lettre d’Info du SNAM-CGT et ne seront ni diffusées, ni transmises, ni même vendues. Vous pouvez demander à l'adresse mail suivante : contact@snam-cgt.org l'accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos données.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 SNAM